Votre réseau est-il en adéquation avec votre stratégie ?

Ces analyses permettent à la fois de
- vérifier la conformité de votre réseau à vos normes par type de canal de
   distribution
- recruter vos nouveaux partenaires commerciaux sur un base éprouvée
- valoriser par différents niveaux d'agréation, vos canaux de distribution
- ...

Exemple

Ce fabricant de produits de grande consommation cherche à redéfinir ses accès au marché. Sa stratégie repose sur 2 métiers: celui de logisticien et celui de distributeur à haute valeur ajoutée.
La question: qui dans son réseau actuel correspond le mieux à quel profil métier et quelles sont les actions communes à prendre pour assurer l'avenir
des différents partenaires?

 

Une première analyse a permis de déterminer les profils métiers "Logisticien - Revendeur" souhaités par le fabricant. La deuxième analyse a porté sur ses partenaires actuels. L'analyse finale a permis de déterminer les actions à prendre pour faire évoluer le réseau de distribution dans le sens que souhaitait le fabricant

Résultat n + 2 les plans d'actions sur 18 mois sont signés entre le fabricant et ses partenaires, sur base des pistes de réflexion dégagées par les analyses
  n + 18 tous les partenaires existants au moment de l'analyse sont restés fidèles au fabricant et ont profilé leur société vers un des 2 métiers

Plus d'informations ?   Contactez-nous