La mesure de la qualité de service aux clients

Ce type d'analyse mesure le profil de la qualité des services prestés au niveau e.g. de l'accueil, du commercial, du service après-vente, du traitement des plaintes, de l'image, etc.
Ces analyses peuvent se décliner, suivant vos besoins, par zone ou par type d'activité, par canal de distribution, par responsable de vente, par région, ...

Exemple

Cette organisation de plus de 200.000 adhérents s'étonne que ce nombre n'augmente presque plus depuis 2 ans et ce malgré plusieurs années d'investissement lourds dans son infrastructure.
La question: pourquoi, et qu'y faire ?

L'analyse d'un échantillon représentatif des points de vente et des services internes en contact avec les membres montre les particularités du mode comportemental de l'organisation tant au niveau NATIONAL que par POINT DE CONTACT CLIENT.

Résultat

n + 2
n + 8

Formation de l'ensemble du personnel en contact avec les membres
  n + 4
n + 6
Formation des cadres moyens à la mesure et l'exploitation des résultats
  n + 12 Alignement de l'organisation sur son nouveau modèle "Orientation Client"

Cette analyse à été complétée par une analyse spectrographique.

Plus d'informations ?   Contactez-nous